Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Préférences en matière de cookies
Cookie | Prestataire | Objectif | Date d'expiration |
---|---|---|---|
PHP_SESSID | dess.devmj.fr | Le cookie PHPSESSID est natif de PHP et permet aux sites web de stocker des données d'état sérialisées. Sur le site web, il est utilisé pour établir une session d'utilisateur et pour transmettre des données d'état par le biais d'un cookie temporaire, communément appelé cookie de session. Ces cookies ne resteront sur votre ordinateur que jusqu'à ce que vous fermiez votre navigateur. | Session |
PrestaShop-# | dess.devmj.fr | Il s'agit d'un cookie utilisé par Prestashop pour stocker des informations et garder la session de l'utilisateur ouverte. Il stocke des informations telles que la devise, la langue, l'identifiant du client, entre autres données nécessaires au bon fonctionnement de la boutique. | 480 heures |
Bonbons Chupa Chups
Date de création de Chupa Chups
La marque Chupa Chups a été créée en 1958 en Espagne par Enric Bernat, un confiseur visionnaire. Il souhaitait créer un bonbon que les enfants pourraient manger facilement, sans se salir les mains.
Quels bonbons produit Chupa Chups ?
La marque est mondialement connue pour ses sucettes, déclinées en de nombreux parfums : fraise, cola, pomme, cerise, orange, vanille-lait, et bien d'autres encore. Aujourd’hui, Chupa Chups propose également des chewing-gums, des bonbons gélifiés, et des produits dérivés comme des boissons et des accessoires.
Pourquoi la marque Chupa Chups a-t-elle été créée ?
La création de Chupa Chups répond à une idée simple mais innovante : Proposer un bonbon propre et facile à consommer pour les enfants. Enric Bernat a eu l’idée de mettre un bonbon rond sur un bâtonnet, inspiré par la difficulté qu’avaient les enfants à manger des bonbons sans se salir. Le succès a été immédiat.
Un logo créé par Salvador Dalí
Fait intéressant : Le logo emblématique en forme de marguerite a été dessiné en 1969 par le célèbre artiste Salvador Dalí, ce qui a renforcé l’identité visuelle unique de la marque.