Ce site Web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Pour donner votre consentement à son utilisation, appuyez sur le bouton Accepter.
Préférences en matière de cookies
Cookie | Prestataire | Objectif | Date d'expiration |
---|---|---|---|
PHP_SESSID | dess.devmj.fr | Le cookie PHPSESSID est natif de PHP et permet aux sites web de stocker des données d'état sérialisées. Sur le site web, il est utilisé pour établir une session d'utilisateur et pour transmettre des données d'état par le biais d'un cookie temporaire, communément appelé cookie de session. Ces cookies ne resteront sur votre ordinateur que jusqu'à ce que vous fermiez votre navigateur. | Session |
PrestaShop-# | dess.devmj.fr | Il s'agit d'un cookie utilisé par Prestashop pour stocker des informations et garder la session de l'utilisateur ouverte. Il stocke des informations telles que la devise, la langue, l'identifiant du client, entre autres données nécessaires au bon fonctionnement de la boutique. | 480 heures |
Bonbons Brabo Frizzy Passy
Origine et date de création de la marque Brabo
La marque Brabo a été créée en 1975 en Belgique. Elle est spécialisée dans la fabrication de confiseries innovantes et ludiques. Brabo est à l’origine de plusieurs bonbons populaires, notamment Frizzy Pazzy, qui a marqué toute une génération d’enfants dans les années 1980 et 1990.
Les bonbons fabriqués par Brabo
Le produit le plus célèbre de la marque est sans conteste Frizzy Pazzy, aussi appelé bonbon qui claque dans la bouche. Il s’agit d’un bonbon en poudre aromatisée (souvent à la fraise ou au cola) qui crépite et éclate lorsqu’il entre en contact avec la salive. Un chewing-gum se forme ensuite, prolongeant l’expérience sucrée.
D'autres bonbons issus de l’univers Brabo incluent :
- Des sucettes effervescentes
- Des chewing-gums originaux
- Des bonbons pétillants variés
Pourquoi la création de frizzy pazzy ?
La création de Frizzy Pazzy répondait à un objectif clair : Offrir une expérience sensorielle unique et amusante aux enfants. À une époque où les confiseries étaient assez classiques, Brabo a voulu innover avec un produit ludique, à la fois bonbon et chewing-gum, qui attire par son effet sonore et son côté surprenant. Cette idée a connu un succès fulgurant, faisant de Frizzy Pazzy une icône rétro des années 80.